En 1993 M. MARTINS crée une petite
entreprise individuelle et vend des chaussures sur les marchés de la région
bordelaise. Les achats se faisant directement au Portugal, il décide de vendre
également des chaussettes. Cela lui permet d'en revendre à d'autres marchands.
En 1998 il devient ainsi grossiste sous
le nom Abel en se spéciale dans la vente de chaussettes principalement pour
les marchands non-sédentaires et les boutiques par le biais de publicités dans
une revue spécialisée.
Les Cho7 distribuées correspondent à des produits d'entrée de gamme ou bien de
moyenne gamme. Très peu de produits distribués sont dans la catégorie haut de
gamme.
A partir de 1999, Abel fournit également de
petites centrales d'achats indépendantes. Les livraisons se font directement
depuis les usines au Portugal et permettent ainsi de réduire les coûts successifs
des transports.
Abel décide alors de ne plus faire de publicité et réduit le volume des ventes
pour les détaillants.
Néanmoins, Abel quadruple son chiffre d'affaire et double ses bénéfices.
Avec la double hausse du pétrole et du dollars au cours de l'année
2000, les matières premières augmentent et
trois des principales usines ferment. Dans la même période une centrale d'achat
cliente déposait son bilan et une autre n'était plus fournie en raison de ses
trop grands retards de paiements.
Cependant, le chiffre d'affaire double.
Au cours de l'année 2001, trois mois sont
dédiés à la recherche de nouveaux fournisseurs avec une présence sur place,
permettant ainsi de trouver de nouvelles usines pouvant répondre aux demandes
plus importantes des clients tout en maintenant les prix plus bas que la moyenne.
Cette année-là le chiffre d'affaire est également doublé.
Au cours de l'année 2002, un local de
préstockage est réalisé afin de garantir les délais de livraison des commandes et
éventuellement tenir un stock tampon pour subvenir aux soudaines ruptures de
stock des clients.
Les chaussettes sous licence sont également référencées.
En 2003, la boutique en ligne est mise en place.
En 2004, la SARL Cho7.com prend le relais afin
de mieux affirmer sa vocation de discounteur en ligne.
Le port devient gratuit pour la France métropolitaine à partir de 100kg ou 1000
euros, le nombre de références est augmenté.
En 2005, nous achetons certains modèles en
Asie tel que les cho7s invisibles.
2006 est la deuxième année consécutive ou les
ventes réalisées en été dépassent celles de la saison d'hiver.
En 2007 le port devient gratuit à partir de
500 HT d'achat au lieu de 1000.
Des boxers sont aussi ajoutés au catalogue et rencontrent un grand succès.
Un local de stockage supplémentaire est utilisé afin de réduire les ruptures de
stock.
En 2008 de nouveau modèles en provenance de
Turquie viennent compléter le catalogue, ce qui permet de disposer de plus de 600
références.
En 2009 nous reconcentrons notre production en
Europe permettant ainsi de meilleurs délais et une meilleure qualité.
En 2010 notre boutique en ligne rencontre un
grand succès et se retrouve saturée par le trop grand nombre de visiteurs ce qui
nous oblige à changer pour un hébergeur avec de plus grandes capacités de trafic.
2011 voit la mise en place de notre nouvelle
boutique en ligne incluant la gestion du stock, les factures client disponibles
en ligne...
C'est également l'année ou l'un de nos confrères dépose son bilan. Nous
rachetons une partie de son stock.
TOUS nos achats se font en Europe et principalement au Portugal à partir de
l'année 2012. Seul quelques lots en destockage
peuvent encore provenir d'Asie.
Le CA fait une progression de +23% et le nombre de visiteurs uniques du site +43%.
En 2013 le paiement en ligne par carte
bleue est mis en place ainsi qu'un changement de banque permettant de mieux
travailler.
C'est également l'année de l'arrivée de chaussettes labellisées Oeko Tex,
"premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles :
exempt de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement." (Wikipédia)
Actuellement la société est réputée pour sa qualité et ses faibles prix.
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