Dernière mise à jour des conditions générales de vente : 01 juillet 2017.
- Généralités
- Prix et commandes
- Acceptation de l'offre
- Paiement
- Livraison et disponibilité
- Rétractation
- Propriété
- Responsabilité
- Litiges
- Informations légales
Délai de livraison : 2 à 3 jours après paiement*
Satisfait ou remboursé : 30 jours au lieu de 7 habituellement pour la vente à distance*
Échange standard : 30 jours*
La marchandise est assurée au prix de vente (perte, vol, détérioration) lors du transport pour la vente par
correspondance*
* Voir les conditions générales de vente ci-dessous.
1 - Généralités
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions générales de vente
énoncées et déclare les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société
Cho7.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente
prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable,
expresse et écrite de la part de la société Cho7.com.
Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse comprise.
2 - Prix et commandes
Tous nos prix sont indiqués en euros HT.
Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande.
Les produits illustrés par des photos peuvent varier suivant les arrivages. La photo n'est fournie qu'à titre d'exemple.
Ces prix ne sont valables uniquement pour les commandes réalisées sur notre site internet.
Un autre tarif s'applique pour les commandes réalisées par fax, téléphone, courrier ou sur place
A ces prix il convient d'ajouter les frais de transport et la TVA. Pour les commandes supérieures
à 500 euros HT, les frais de transport sont offerts si la livraison est réalisée en France
Métropolitaine hors Corse, sinon vous bénéficiez d'une remise pour les commandes supérieures à 500 euros HT.
Possibilité aux sociétés, collectivités et professions libérales de récupérer la TVA.
3 - Acceptation de l'offre
Les systèmes d'enregistrement automatique de la société Cho7.com sont considérés comme valant preuve
de la nature de la convention et de sa date. Les données de la commande apparaissent sur un écran
récapitulatif que le consommateur peut imprimer à partir de son navigateur.
Le consommateur recevra par courrier électronique une confirmation indiquant que sa commande a bien
été enregistrée.
4 - Paiement
Les achats effectués sur www.cho7.com sont payables par :
- Par chèque : les chèques sont à établir à l'ordre de Cho7.com et à expédier à l'adresse
suivante :
Cho7.com
116 cours Balguerie Stuttenberg
33300 BORDEAUX
FRANCE.
Les commandes réglées par chèque seront expédiées 10 jours après réception du chèque correspondant
au délai d'encaissement du chèque.
- Par virement : Le virement est à effectuer sur le compte du Crédit Agricole :
Titulaire : SARL CHO7COM
Compte nº 00094927452.
IBAN : FR76 1330 6000 1300 0949 2745 279
SWIFT / BIC : AGRIFRPP833
RIB : 13306 00013 00094927452 79
Domiciliation :
Crédit Agricole
Bordeaux Chartrons
Les commandes payées par virement ne seront effectives que lorsque le virement aura été crédité.
- Par Carte Bleue : Le paiement par Carte Bleue permet au client de
régler immédiatement sa commande avec un débit immédiat ou
différé par carte de paiement (carte bleue, Visa, MasterCard...).
Les commandes ainsi réglées seront expédiées en
général le jour même ou le lendemain.
Toute annulation de commande engendre des frais de paiement et de remboursement qui seront retenus lors du remboursement
- Par PayPal : Lorsqu'il est proposé.
5- Livraison et disponibilité
Les articles proposés sur le site www.cho7.com sont en principe disponibles
sauf si le délai de disponibilité est indiquée.
Les livraisons sont assurées dans la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
Elles sont réalisées par le transporteur le plus économique et avec un supplément pour les envois en express lorsque celui-ci sera proposé. Les envois se font en général en relais colis, Colissimo suivi recommandé ou Chronopost en cas d'un seul colis ou de plusieurs colis pouvant être regroupés
en un seul et par messagerie en cas de plusieurs colis.
L'envoi en relais colis engendre le retrait en point colis chez un commerçant de proximité.
Le délai de livraison correspond à :
Délai d'encaissement : il correspond au temps nécessaire à l'encaissement
réel de votre paiement. Il est de 10 jours à partir de la réception pour les
chèques et 2/5 jours pour les virements et immédiat pour les paiements par carte
bleue.
Délai de préparation de commande : les commandes sont expédiées tous les après midis
du lundi au vendredi inclus. En général, les commandes validées le matin sont expédiées l'après midi.
Délai du transporteur : Ce délai varie suivant le transporteur et la destination.
Il est de 24 ou 48 heures pour la France (éventuellement 72 heures pour les
zones moins accessibles : montagne, îles...) pour une expédition en messagerie.<
Il est de 48 heures pour la France pour une expédition en colissimo.
Il est de 24 heures pour la France pour une expédition en Chronopost (livraison le lendemain entre 8h00
et 18h00).
Il est d'environ 5 à 10 jours pour la France pour une expédition en point colis.
Les livraisons en Belgique et Luxembourg sont réalisées en relais colis avec un délais de 5 jours
ouvrables.
Tarif des expéditions :
La livraison est gratuite pour les commandes réalisées en ligne à destination de la France, Belgique et Luxembourg.
Les frais de ports suivant s'appliquent lorsque la commande n'est pas réalisée en ligne.
Forfait de 20€ HT pour toute la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
Le forfait est de 24€ pour les envois par la poste (facturé sans TVA).
Tarif :
- de 1 à 500€ HT : 20,00€ HT,
- au delà de 500€ HT : Franco de port.
Un devis au cas par cas sera réalisé sur simple demande pour les autres destinations.
Les marchandises sont assurées lors du transport et il vous appartient de
vérifier son état à l'arrivée et d'émettre une réserve lors de sa réception.
Aucune réclamation ne sera acceptée sans réserve mentionnée lors de la réception.
6 - Rétractation
Vous avez 30 (trente) jours (à compter de la réception des articles) pour retourner le produit à vos frais.
En cas d'échange ou remboursement, informez avant tout la société Cho7.com et renvoyez (après accord avec la société Cho7.com) l'article neuf dans son emballage d'origine, intact et accompagné de tous les accessoires éventuels à l'adresse suivante :
Cho7.com
116 cours Balguerie Stuttenberg
33300 BORDEAUX.
Pour un échange de marchandise de la volonté du client les frais de ré-expédition par la société Cho7.com sont à la
charge du client, ce n'est qu'après le règlement de ces frais que la société Cho7.com enverra ladite marchandise.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Cho7.com est tenue au remboursement des sommes versées par
le client, hormis les frais de port rééls et éventuellement les frais induits par le mode de paiement. Le remboursement sera
effectué dans les plus brefs délais.
En cas d'erreur sur la livraison les frais de port seront remboursés.
7 - Propriété
La société Cho7.com conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement effectif et intégral de
leur prix par le client.
8 - Responsabilité
Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.
Si des changements ou des erreurs s'y sont introduits, en aucun cas, la responsabilité de la société Cho7.com
ne pourra être engagée.
La société Cho7.com ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels
qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise
utilisation des produits commercialisés.
Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de la société Cho7.com sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande
et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes
les précautions prises dans la présentation des produits.
La marchandise voyage sous la responsabilité du client. Le client sera tenu comme responsable lorsqu'il
n'assurera pas la réception des marchandises ou son retrait.
Il sera également tenu comme responsable lorsqu'il ne signalera pas une irrigularité lors de la réception de la
marchandise (colis manquant, habimé...).
9 - Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français.
Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des
dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :
- Que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur ;
- Que l'acheteur utilise le produit de façon normale.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillante attention, la bonne foi étant
toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes.
En cas de litige, le client s'adressera en priorité à la société Cho7.com pour obtenir une solution amiable.
Seul le tribunal de Bordeaux sera compétent en cas de litige.
10 - Informations légales
La fourniture des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces
informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des
factures. Le défaut de renseignement entraîne l'annulation de la commande.
Le destinataire de ces informations est uniquement la société Cho7.com.
Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de
rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la société Cho7.com.
De plus, la société Cho7.com s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées
de ses clients à un tiers.
L'adresse du client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa facture et sa commande dans les
délais prévus.
Les coordonnées téléphoniques du client permettent aux livreurs et à la société Cho7.com de contacter le client
pour le suivi de sa commande.
La date de naissance du client permet à la société Cho7.com de confirmer que le client soit majeur. Dans le cas
d'un client mineur, la société Cho7.com exigera la copie d'une pièce d'identité d'un des parents ou tuteur
légal.
L'adresse mail du client permet à la société Cho7.com de confirmer les commandes du client, ainsi que toutes
les réponses qui seraient données au téléphone par le service client. |